Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Nos engagements


Notre rôle en tant qu’élus  départementaux est avant tout de participer, proposer et  construire dans l’indivisibilité du Gers et de son intérêt. Nous sommes  au service des citoyens, nous écoutons et répondons aux attentes des habitants de notre canton.
Les 34 membres de l’Assemblée Départementale ont pour vocation et pour obligation de débattre sur les orientations du département tout en conservant  leur autonomie de décision.
Face à une nouvelle répartition territoriale, notamment régionale, l’exception rurale conforte tout le sens d’une administration de proximité, qui avec les collectivités locales, garantit le fondement de la démocratie locale.

Les fortes disparités économiques et  démographiques entre les départements seraient  attentatoires au maillage territorial qui est le nôtre, maillage indispensable aux attentes des gersois.
Proposer, imaginer, construire, c’est tout le sens que nous donnons au concept de service et d’aménagement du Gers et par conséquent au canton du Fezensac.

La loi Notre, imaginée et retenue par un pouvoir vicié par une technostructure administrative ignorante des difficultés de la ruralité, est la pire des réponses attendue par la population gersoise.
C’est donc une unité de vue, faisant fi des diktats des états-majors politiques, qui doit s’afficher pour répondre encore aux valeurs fondamentales de la République, une et indivisible, sociale et solidaire.

Nous n’avons pas d’autres ambitions que cet intérêt de soutenir les initiatives privées qui font la richesse du Gers tout comme la solidarité sociale et intergénérationnelle fait la force des engagements que nous avons pris avec les électeurs du Fezensac.