Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités


Une passerelle a été créée sur l'Osse au niveau de Brétous, en continuité du CR n.8. Dimanche matin, le maire Bernard Lasportes a accueilli l'office de tourisme pour sa randonnée d'automne. Les randonneurs ont rejoint le site de la chapelle de Brétous pour inaugurer cette passerelle, dans le cadre d'un GR tour de l'Armagnac, initié par le PETR, la communauté de communes en Fezensac et soutenu par la commune de Saint-Arailles comme l'a rappelé le maire : "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Robert Frairet et Robert Dufréchou pour que ce projet soit réalisé. Cette passerelle est l'ouverture pour d'autres sentiers".

La conseillère départementale Marie-Martine Dalla Barba a dit : "Ces chemins de randonnée sont une plus-value non négligeable pour notre territoire rural. Ils sont prisés par les randonneurs venant de France, et au-delà, en recherche d'identité locale, pour découvrir notre ruralité, la diversité de nos paysages et notre patrimoine architectural que Saint-Arailles a su mettre en valeur".

Robert Frairet a ajouté : "C'est avec beaucoup de plaisir que nous inaugurons cette passerelle. Nous avons répondu à la sollicitation de Bernard Lasportes et de son conseil municipal pour ce tracé de grande randonnée. Les élus de la communauté de communes et du Pays d'Armagnac ont voulu que ce territoire s'ouvre à cette dynamique touristique que nous souhaitons développer non seulement sur le plan local mais aussi départemental".