Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités


ADMR et service à la personne

Extraits de l’intervention lors de l’assemblée générale de l’ADMR du Gers présidée par Madame Ménal en présence de la présidente nationale, Mme Daguin.

"L’aide à la personne constitue un élément majeur dans un territoire où le taux de vieillissement et d’isolement est des plus importants.

Cette assemblée générale est, au-delà  de sa forme statutaire, l’assemblée de la complémentarité.

L’aide à la personne est une chaîne où tous les maillons affichent une solidarité pour garantir la meilleure performance des services.
Services diversifiés, certes, mais surtout complémentaires où l’interactivité entre le libéral et le public représente une thématique d’adaptation permanente.

Ainsi le Conseil Départemental, la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac, l’ADMR, les professionnels de santé interviennent en cohérence.

Les services de l’Etat, les Caisses Maladie et les complémentaires  sont également parties prenantes dans ce dossier.

Une réclamation a cependant été faite à M. Daniel Gesta, Président de la MSA Midi-Pyrénées Sud en raison du désengagement de son organisme, notamment dans la suppression des permanences locales et pour la réticence relevée lors de la communication sur les dossiers.

Cette dernière constatation fait suite à la rétention d’informations alors que le relais services publics de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac a signé avec la MSA la charte de la confidentialité dans le respect de la charte Marianne, engagement très fort dans la gestion des données."