Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités


Engagement des collectivités

Ce partenariat public/privé engage des fonds publics importants : Etat / Région / Conseil Départemental / Europe / Collectivité locale (communauté de communes).
Au-delà de la mise à disposition d’un complexe immobilier une harmonisation des services conduit à un engagement bipartite.

1/ Transport à la demande pour les consultations en cabinet

Ce transport relève de la responsabilité de la Communauté de communes, aidée pour le financement par le Conseil Départemental et par le Conseil Régional. Ce service « à la demande » est surtout orienté vers un public isolé qui peut rencontrer des limites de mobilité vers le centre de vie du territoire.

2/ Pacte d’économie cohésive

Dans le cadre du PER  e santé, il avait été projeté d’innover en matière de communication, notamment avec l’arrivée des nouvelles technologies dans le but de relier les maisons de santé pluridisciplinaires aux hôpitaux pivots Auch – Toulouse Purpan – Toulouse Rangueil.

La mise en place de Gers Numérique qui doit résorber l’handicap du territoire Gersois en équipant le département en Haut et Très Haut Débit représente une avancée considérable pour les échanges de données et sur la rapidité à leur accès.

Sur le plan d’aide à la personne, cette nouvelle technologie pourra se traduire dans les faits :
-          Expérimentation de surveillance à domicile pour les personnes en situation de fragilité (âge, maladie, handicap)
-          Hospitalisation à domicile
-          Coordination de tous les niveaux d’intervention