Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités


Les élus du Fezensac  et la politique touristique structurante de la destination Gers.

Dans une nouvelle grande région, le Gers pourrait apparaitre marginalisé  dans son action de développement touristique.
Les chiffres publiés par le comité départemental de Tourisme et de Loisirs affichent un dynamisme et une position offensive pour l’avenir.
Que ce soit pour l’Office de Tourisme de Vic-Fezensac ou  pour le développement de la destination Armagnac ou de la destination Gers, toutes les initiatives de promotion du Gers sont complémentaires : Oenotourisme, d’Artagnan, évènementiel, itinérance douce, paysage et patrimoine qui contribuent à présenter une mosaïque de découverte très attractive.
Les 2 élus ont salué l’initiative de l’association Pentecôtavic et de l’Office de Tourisme, aidés par la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac et le Pôle d’Equilibre des Territoires Ruraux pour présenter l’évènementiel et en  promouvoir sa qualité et sa portée.
Ainsi la mise à disposition par la municipalité d’un espace lors de Pentecôte permettra au Gers de présenter ses initiatives et ses talents.
Les élus du Fezensac concluent  en étant persuadés que le Gers ne peut se résoudre à la résignation mais qu’il doit rester l’élève dissipé, parce que Gascon, en démontrant qu’il est studieux et avant-gardiste en matière de développement économique, culturel et touristique.
Le tourisme : un défi... une constance...

Le tourisme dans le Gers, quelques chiffres : 
1.2 million de visiteurs dont 20% de population étrangère, 200 millions de chiffre d’affaires, 7% du PIB…le tourisme gersois, une complémentarité avec l’agriculture, l’aéronautique et l’artisanat.