Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités


L’unité Départementale au chevet de la filière

Une réunion de travail s’est tenue à Riguepeu au siège de Riguecoop.

Reçus par Nadia Prudhomme, Jean-Michel Duffau et Jacques Candelon, les élus Gisèle Biemouret, députée et vice-présidente du Conseil Départemental, Nadine Arqué, maire de Riguepeu, Marie-Martine Dalla-Barba et  Robert Frairet, conseillers départementaux,  ont échangé longuement sur les effets de la grippe aviaire.

Riguecoop, structure de filière courte, coordonne l’ensemble des intervenants, éleveurs, abatteurs, transformateurs et distributeurs.

C’est une approche globale de tous les intervenants qui a été présentée et qui par conséquent transcrit toute l’ampleur de la crise au niveau économique, de l’emploi et de la problématique de la sortie de cet épisode aux nombreux dommages collatéraux.

Aider la filière dans son ensemble, une certitude en tenant compte de la fragilité, d’où le sens de la démarche des élus départementaux, dans une totale unité de vue.

La filière courte, plus indépendante, doit trouver sa place dans le dispositif d’aides avec la vigilance toute particulière de ne laisser aucun intervenant en dehors du dispositif.
C’est en tout cas le vœu des élus qu’ils ont réaffirmé à Riguepeu

Pour télécharger l'article sur le site de La Dépêche du Midi.  Cliquez ci-dessous