Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités


Gers Numérique

Monsieur Romain Gabrielli, directeur, Madame Marie-France Garzelli, membre du bureau et Monsieur Robert Frairet, vice-président de Gers Numérique étaient reçus par Monsieur Alain Baqué, maire de Ramouzens pour officialiser le raccordement à la fibre optique du village.
Dès 2016, plusieurs autres secteurs du territoire, Grand Armagnac et d’Artagnan en Fezensac seront équipés en Haut et Très Haut Débit.
Sur le canton du Fezensac, les équipements wifi amélioreront les réseaux actuels de Bascous, Noulens, Ramouzens, Roquebrune, Préneron et  Caillavet avec une antenne relais sur le château d’eau. Les études sur Vic-Fezensac en raccordement fibre devraient également se préciser.
Romain Gabrielli « Nous tenons le calendrier malgré les imprévus. Pour le Grand Armagnac et d’Artagnan en Fezensac, nous progressons et, généralement par secteurs programmés, nous intervenons sur tout le département ».
Robert Frairet « Ce chantier Gers Numérique représente un pari d’aménagement des territoires ruraux sur toutes les communes. Ce constat est la résultante d’une volonté politique réelle pour le développement et la modernité du Gers. C’est un exemple pour le Gers, car l’initiative est gerso-gersoise et tous les élus peuvent s’en féliciter ».
Même satisfaction pour Alain  Baqué, maire de Ramouzens qui assure une crédibilité sur ce projet et Marie-France Garzelli qui, au-delà, de ses responsabilités de maire de Bascous et vice-présidente de la communauté de communes du Grand Armagnac, est également membre du bureau de Gers Numérique.
Marie-Martine Dalla-Barba qui s’inscrit dans cette même ligne en relevant cette unité de vue et d’action, salutaire pour le département.