Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités


Christian Olié, président de la CMA (Chambre des métiers et de l'artisanat) du Gers a remercié tous les acteurs de ce forum, en soulignant le partenariat  avec la  communauté de communes d'Artagnan en Fezensac, qui permet de montrer comment travailler ensemble en soutenant les initiatives.

Marie-Martine Dalla Barba, conseillère départementale a baigné dans l'artisanat. Elle  connait les préoccupations de cette corporation, un peu malmenée, alors qu'elle est le premier employeur de France. Elle souligne que les artisans sont les vecteurs du savoir-faire français.

Robert Frairet, Président de la Communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac a  rappelé que le territoire se situe bien dans l'hyper ruralité et  que les dotations d'Etat sur les collectivités territoriales touchent directement les collectivités locales et donc l'investissement. Il insiste sur le fait que la dynamique et la croissance ne peuvent se faire que s'il y a des investissements. Le marché public dans le département du Gers permet de couvrir 70 % de l'activité économique. L'activité de service qui est fait  dans les collectivités, est une activité qui est liée aux entreprises et à leur essor. Il souligne que ce forum permet aux futurs créateurs d’entreprise de rencontrer un panel d'organismes qui peuvent les guider et les renseigner car le conseil est un rôle qui est fondamental.