Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités


Billet d'humeur

Nous pouvons contraindre les opérateurs à une meilleure réactivité.

Comme Francis Dupouey, je suis intervenu, à plusieurs reprises, auprès d'Orange et des opérateurs de téléphonie fixe ou mobile, compte tenu des délais qui sont excessivement importants pour remédier aux dérangements. 
En fait, les opérateurs quels qu'ils soient ne répondent pas dans des délais prescrits et l'attente des usagers devient de plus en plus insupportable ! 
Je rappelle en particulier pour Orange, qu'il est tenu à l'obligation de service universel, c'est-à-dire à l'entretien, à la maintenance et au fonctionnement des lignes téléphoniques. 
Il est anormal que ces délais soient aussi importants, d'autant que Stéphane Richard, directeur général d'Orange, étant venu dans le département du Gers, nous avait assuré il y a 2 ans, que notre département du Gers ferait partie des territoires connectés, et qu'à ce titre des crédits importants seraient prévus sur les infrastructures téléphoniques. 
On peut observer, que lorsque les collectivités locales, comme Gers Numérique, et les communautés de communes, le conseil départemental font un effort colossal de connexion en haut et très haut débit, l'opérateur chargé du service universel laisse les lignes dans une telle déliquescence ! 
Je soutiens de ce fait l'action que mène Francis Dupouey dans son secteur et j'espère que tous les autres élus du département en feront de même».