Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités



« Dites 32 » à Tempo Latino



Les jeunes médecins et étudiants actuellement en stage dans le Gers étaient conviés pour partager un moment de convivialité à une soirée du Festival Tempo Latino.

Accueillis par Monsieur Robert Frairet, Conseiller Départemental, représentant le Président Philippe Martin, toutes et tous rassemblés sur le site emblématique des arènes  vicoises ont  pu échanger dans l’allégresse de ce festival international qui contribue à valoriser le Gers.

C’est d’ailleurs en ces termes que Robert Frairet dans son intervention d’accueil a présenté l’esprit de cette  rencontre en présence du Docteur Karine Guenoun, représentante de l’ordre des médecins, du Docteur Véronique Lejeune, Présidente de la Commission Départementale d’Etablissement du Centre Hospitalier d’Auch.

« Dites 32 » dont la responsabilité est confiée à Marie-Neige Passarieu devient l’élément moteur pour la recherche et l’installation de médecins dans le Gers, notamment en terme de renouvellement des générations.

C’est donc ce signe politique fort qui s’inscrit dans l’orientation du Conseil Départemental de promouvoir le Gers et ainsi séduire ces internes et étudiants pour leur éventuelle installation.

Comme le rappelait Robert Frairet, vivre dans le Gers, ce n’est pas s’isoler dans une réserve excentrée. A 1 heure de Toulouse, avec un déploiement de Haut et Très Haut débit, une capacité d’intégration, une expérimentation de salariat dans certains cas, une bourse d’accueil opérationnelle pour les internes sont des éléments positifs.

La soirée « Dites 32 » s’est poursuivie dans les arènes ou une trentaine d’invités ont pu apprécier le plateau de Tempo Latino.