Défense du territoire
Robert Frairet
Robert Frairet Président de la communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac
Conseiller Départemental
Maire de Caillavet
Marie-Martine Dalla Barba
Marie-Martine Dalla Barba Conseillère Départementale du Gers
Administrateur d’une banque mutualiste
Administrateur d’associations sociales et culturelles

Les actualités


Schéma d’astreinte des ambulances privées.

Nous avions saisi courant juillet Monsieur le Préfet préalablement à la tenue d’une table ronde sur les interventions d’urgence.

Il semblerait qu’une décision soit attendue début 2018 sur la révision de ce schéma.

Nous renouvelons à Monsieur le Directeur de l’Assurance Maladie et à Monsieur le Délégué de l’Agence Régionale de Santé nos attentes et nos propositions :

Voici le courrier adressé ce jour à Monsieur Serge BOYER, Directeur de la CPAM du Gers  et à Monsieur Jean-Michel BLAY, Délégué Départemental  de l’Agence Régionale de Santé :

Le schéma d’astreinte des ambulances privées est en cours de révision. Selon certaines informations, le secteur du Fezensac serait concerné par une réorganisation.
Si ces indications étaient avérées, les astreintes du Pays d’Armagnac seraient regroupées en une seule zone : Vic-Fezensac – Eauze – Cazaubon

Dans une logique géographique et organisationnelle, un tel périmètre serait contraire à l’esprit de réactivité et d’efficacité, s’agissant d’interventions d’urgence.

Vous ne devez pas ignorer qu’entres les extrémités de ce périmètre la distance entre les secteurs de Cazaubon et Vic-Fezensac peut dépasser 60 kms. De surcroit, les destinations hospitalières pourraient conduire une entreprise à Mont de Marsan, Aire sur l’Adour ou Auch, ce qui n’est pas compatible à une logique d’intervention.

Aussi, nous vous demandons de veiller à la constitution de secteurs adaptés en fonction des localisations des centres hospitaliers et des sièges des entreprises concernées.

Nous souhaitons connaitre votre position en vous assurant, Monsieur,  de notre considération respectueuse.

Marie-Martine Dalla-Barba
Robert Frairet.